Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cat pattes
cat pattes
Derniers commentaires
cat pattes
Newsletter
23 octobre 2010

Automne,hiver, les chemin..s....au boulot !!!!!

ch74950t

Beaucoup de travail en cette saison... alors, mon petit blog est resté silencieux.

J'espère me rattraper cet hiver et aller voir les copinautes que j'ai abandonnées

plusieurs semaines.

Le bois est rentré,  et le  petit poêle , s'est remis au travail

101_0301

Le jardin potager, c'est fini,  j'ai cueilli  les derniers légumes,

pour une dernière ratatouille

100_0972

J'ai préféré ramasser les  courges, il commence à geler la nuit

100_0975

La semaine dernière, les hommes, mari et cousin, 

m'ont ramené plein, plein, plein de pommes,

au moins 30 kgs  d'un pommier abandonné dans la colline au-dessus de chez nous

Alors...... au boulot, tartes, compotes..... pour l'hiver

Voilà ce qui reste.....Vite je me dépêche avant que les vers ne  s'y installent

Elles ont déjà pris une vilaine tête

100_0970

Elles poussent, elles poussent les coulemelles, dans la même colline......

Merci ma cousine pour ton oeil perçant !!!!!

100_0936

100_0935

Elles tombent....elles tombent, chaque jour un peu plus

J'aime pas !!! Elles annoncent le froid.... Brrr....

On  ratisse les premières et on  fait un petit tas....

100_0889

Mais pas la peine !!!!

Quand il n'y en a plus, y en a encore

Elles tapissent le jardin à chaque coup de vent

Le jardin craque sous nos pas, 

On va attendre que les arbres soient complètement nus

"les feuilles mortes se ramassent à la pelle....la...la.. la .."

"J'parle pas de toi Gazou !"

100_0907

Tiens, une feuille géante !!!

100_0918

Bon après-midi à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Quelles jolies couleurs et quelles belles récoltes de légumes et fruits, que de bons moments passés ensemble... A très bientôt. Bisous
Publicité
Archives
Publicité