Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cat pattes
cat pattes
Derniers commentaires
cat pattes
Newsletter
24 juillet 2010

Petits papillons bleus

dyn001_original_500_200_gif_2595266_966127973b2c9688bd8f9467af56f5c9

Aujourd'hui,  j'ai pu admirer, 

Au-dessus d'un bout  de  terre humide dans le jardin, un ballet bleu

D'une dizaine de petits papillons, (ils ne mesurent pas plus de 2,5  cm)

Leur corps est bleu, et le dessus des ailes également.

C'était  magnifique de les voir danser,  s'entrecroiser, se frôler.......

Lorsqu'ils se posaient, ils disparaissaient .....se fondaient avec la terre

1100_9370

LE PAPILLON

Naître avec le printemps, mourir avec les roses,
Sur l'aile du Zéphyr nager dans un ciel pur,
Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses,
S'enivrer de parfums de lumières et d'azur,
Secouant,jeune encor,la poudre de ses ailes,
S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles,
Voilà du papillon le destin enchanté !
Il ressemble au désir,qui jamais ne se pose,
Et sans se satisfaire,effleurant toute chose,
Retourne enfin au ciel chercher la volupté !


Alphonse de Lamartine (1790 - 1869 )


Ce soir,  je fais la fête !!!!

6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup cet article sur les papillons, c'est magnifique et me fait penser à Clarélis, "Un papillon sur l'épaule", elle serait ravie de lire ton article (en ce moment elle lutte avec courage contre une vilaine bête qui loge dans sa tête)...<br /> Son lien est dans mon blog. <br /> Je reviendrai te voir ... <br /> Belle journée et gros bisous<br /> Mamychachat
K
Les insectes ne sont pas toujours aimés mais certains sont vraiment magnifiques. C'est le cas de ces jolis papillons bleus. Belles photos. Bonne soirée.
Publicité
Archives
Publicité