Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cat pattes
cat pattes
Derniers commentaires
cat pattes
Newsletter
2 août 2009

Tarte aux framboises

pqz0jg3i

J'ai acheté des framboises (un peu trop)  chez un producteur près de chez moi, dans ma campagne . Je lui ai pris plusieurs kilos en vrac que j'ai congelés pour faire de la confiture, et quelques barquettes où les fruits mieux rangés me servent pour faire de jolies tartes. C'est la 3ème maintenant que je fais . J'ai pris le coup de main !

Une pâte brisée ou feuilletée que je fais cuire avant,

Je la recouvre une fois froide de crème patissière  : 2 jaunes d'oeufs, 1/2 l de lait, 4 cas rase de maïzena, 1 verre de sucre et de la vanille (je mets, moi,  de la vanille liquide, 3 cac). Je la laisse refroidir, 

Puis j'installe les framboises congelées dessus,

Je recouvre ma tarte de sirop de framboises mélangé à du sirop de groseilles

C'est facile, rapide à faire,  rafraichissant en cette saison,  et super bon !

C

   

Aujourd'hui, le ciel prend de gros nuages, et le soleil se cache. la météo prevoit des orages. Tant mieux, ça nous rafraichira et évitera l'arrosage  du jardin. Moi qui voulait me la couler douce ......... ce sera...demain ou .......

C

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oula moi aussi j'en veux de la tarte ;-)) gros gros bisous
H
Je prendrais bien l'avion pour aller déguster ta jolie tarte aux framboises et j'en connais deux autres qui m'accompagneraient bien...voir trois.. Tant mieux, Joël va se régaler...Pleins de bisous à vous deux sans oublier les enfants, les mimis les oiseaux et tout et tout...
Publicité
Archives
Publicité